Annonce Le Trio Atanassov en concert le 7 décembre à La Schubertiade de Sceaux

 

En 12 ans d’existence, le Trio Atanassov s’est forgé un style bien à lui, alliage subtil d’émotion et de lisibilité, faisant rimer passion avec distinction. Des qualités qui font mouche dans son dernier album « Chic à la française », qui paraîtra chez Paraty le 29 novembre.

A l’occasion de la sortie de ce nouveau disque, le trio présente un programme qui met en miroir Schubert avec la finesse et l’élégance française. Il nous dévoilera un Debussy comme on ne l’attend pas, une œuvre intense de Chausson et le petit bijou de la jeune Lili Boulanger disparue prématurément.

2ème ed banniere-RESMUSICA-362x508px-CONCERT3En 2ème partie, il s’associera à deux jeunes artistes d’excellence : Manuel Vioque-Judde, altiste, révélation classique Adami 2017, et Benoît Levesque contrebasse solo de l’Opéra Orchestre National Montpellier. Ils interprèteront l’une des œuvres les plus emblématiques de Schubert, le quintette « La truite ».

Ce concert sera présenté par Frédéric Lodéon.

Programme :

« Chic à la française » : trios de Debussy, Hersant et Ravel

Debussy : Trio

Chausson : pièce op 39 pour violoncelle et piano

Lili Boulanger : « d’un matin de printemps »

Schubert : quintette « La truite »

Concert donné dans le cadre de la saison de musique de chambre « La Schubertiade de Sceaux » – six concerts d’octobre 2019 à avril 2020.

La Schubertiade de Sceaux
Lieu: hôtel de ville de Sceaux
122, rue Houdan (92)

Horaire: 17h30
Renseignements: 06 72 83 41 86

(Visited 189 times, 1 visits today)
 
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.