Flash info

Eun Sun Kim nommée à l’Opéra de San Francisco

 

La cheffe d’orchestre coréenne (39 ans) vient d’être nommée directrice musicale de l’Opéra de San Francisco à compter du 1er août 2021. Le poste était vacant depuis le départ en 2018 de Nicola Luisotti.
Après des débuts américains en 2017 à l’Opéra de Houston avec La Traviata (où elle a été désignée chef principal invité), a dirigé Rusalka à San Francisco lors de la saison 2018-2019. Première femme à ce poste et également à la tête d’une maison d’opéra de cette envergure aux États-Unis, elle accompagnera le centenaire de l’Opéra lors de la saison 2022-2023. (JBdLT)

 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.