Annonce Alain Planès et ses anciens élèves en concert à La Schubertiade de Sceaux le 18 janvier

 

schubertiade de sceaux alain planes« Dix mains pour un piano »

Soliste, chambriste, accompagnateur, pédagogue, amateur de peinture et amoureux de poésie, Alain Planès est un artiste atypique qui a marqué et inspiré ses étudiants au Conservatoire national supérieur de musique de Paris. Quatre d’entre eux, menant une carrière de soliste ou/et chambriste – Simon Zaoui, Pierre-Kaloyann Atanassov, François Pinel et Natacha Kudritskaya – se joignent à lui pour un moment de musique et d’amitié à quatre mains, autour de Schubert bien sûr, dont Alain Planès est un interprète renommé, mais aussi d’un florilège d’œuvres françaises.

Ce concert est le quatrième de la saison de musique de chambre proposée par « La Schubertiade de Sceaux ».

Il sera précédé à 15h par un spectacle musical pour les enfants donné par PK. Atanassov et F. Pinel autour des contes de « Ma Mère l’Oye » sur la musique de Maurice Ravel.

Programme :
Schubert : Variations D.813 et D.624
Bizet : jeux d’enfants (extraits)
Fauré : Dolly
Ravel : Rapsodie espagnole
Satie : morceaux en forme de poire

La Schubertiade de Sceaux
Lieu : hôtel de ville de Sceaux
122, rue Houdan (92)
Horaire: 17h30
Renseignements: 06 72 83 41 86

(Visited 323 times, 1 visits today)
 
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.