Flash info

Vladimir Ashkenazy prend sa retraite

 

vient de faire savoir par l’intermédiaire de son agent Jasper Parrott qu’il se retirait de la scène internationale. Âgé de 82 ans, était en activité depuis le milieu des années 1950, d’abord comme pianiste, puis comme pianiste et chef d’orchestre. Son dernier poste permanent remonte à son mandat à l’Orchestre Symphonique de Sydney entre 2009 et 2013. (JBdLT)

 
Mots-clefs de cet article
  • antoine martin

    Merci pour tout et notamment son engagement de citoyen du monde : cf par exemple sa défense de Hong Kong ces dernières années .
    Sans doute plus interessant comme pianiste ( mais les malheureuses prises de son Decca avec un son métallique !!! ) que comme chef .

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.