Flash info

Teatro Real de Madrid : vers une distanciation sociale « sélective »

 

Pour n’avoir pas respecté les distances réglementaires entre spectateurs (1,5 m et un siège d’écart) imposées par les autorités sanitaires, le Teatro Real de Madrid a vécu dimanche 20 septembre 2020 une véritable émeute au niveau de son balcon supérieur obligeant la direction du théâtre à suspendre la représentation d’un Ballo in maschera de , comme relaté il y a trois jours. A l’origine de cette protestation véhémente et prolongée, contraignant la police à se déplacer, la vente d’un nombre de places excédentaires au niveau du « paradis », étage correspondant aux places les moins chères, occupées par un grand nombre d’abonnés, alors que le parterre et les balcons inférieurs affichaient de nombreuses places vides, respectant de fait la distanciation : concours de circonstances malheureux puisque le mépris des règles sanitaires se trouvait doublé d’une importante composante sociale. Dans un communiqué la direction affirmait s’être conformée à une jauge autorisée de 65%, sans tenir compte, hélas de la répartition des spectateurs…
Il semble que la direction du Teatro Real a tiré les leçons de cet événement exceptionnel, respectant conjointement jauge et répartition, permettant ainsi aux représentations ultérieures de se dérouler sans heurt ! (PI)

 

 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.