Danse , Flash info

Un fauteuil vacant pour la danse à l’Académie des Beaux-Arts

Plus de détails

 

L’un des quatre fauteuils de la section de chorégraphie de l’Académie des Beaux-Arts a été déclaré vacant lors de la dernière séance plénière de cette vénérable institution, le mercredi 21 octobre. Nouvellement créée, la section de chorégraphie est actuellement composée de trois membres : , et . Les candidats peuvent se déclarer et adresser leur candidature par courrier avant le 4 novembre, l’élection aura lieu le mercredi 2 décembre à 15h.

L’Académie des beaux-arts est l’une des cinq académies composant l’Institut de France. Elle encourage la création artistique en organisant des concours, en attribuant chaque année des prix, en finançant des résidences d’artistes ou en attribuant des subventions. L’Académie conduit également une activité de réflexion sur les questions artistiques et veille à la défense du patrimoine culturel français. Aujourd’hui, l’Académie comprend statutairement 63 membres et 63 correspondants répartis au sein de 9 sections artistiques. (DG)

(Visited 200 times, 1 visits today)

Plus de détails

 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.