Flash info

Des représentations maintenues sans public et diffusées en livestreaming

 

Le Théâtre de la Ville à Paris a décidé de maintenir le lien avec son public pendant le confinement en ouvrant ses espaces aux artistes et en proposant la captation et la diffusion en live streaming de dix spectacles programmés en novembre. Il s’agira de représentations de théâtre, de danse et de musique jouées, filmées et diffusées en direct sur le site du Théâtre de la Ville et en Facebook live, sans public dans la salle. L’accès sera gratuit et accessible à l’heure de la représentation et seulement pendant la durée de celle-ci, à commencer par Le Tambour de soie, un Nô moderne, de et , dont la première a eu lieu hier soir à l’Espace Cardin et qui a sera diffusé ce vendredi à 19h et ce samedi à 15h.

Suvant la convention signée avec le Rectorat de Paris, les artistes du théâtre iront jouer dans les écoles, les collèges et les lycées et des rencontres entre artistes et étudiants de la Sorbonne auront lieu, en streaming, une fois par semaine. Les artistes de la Troupe seront également présents dans les espaces hospitaliers pour accompagner le personnel soignant et les personnes fragiles et isolées, avec des propositions artistiques réinventées.

A l’Opéra Comique les représentations d’Hippolyte et Aricie prévues au mois de novembre ne pourront pas avoir lieu en public mais les répétitions vont se poursuivre et l’opérasera capté par Fra Prod et diffusé en livestream sur Arte Concert samedi 14 novembre à 16 heures. Le spectacle sera sous-titré en 6 langues (français, allemand, anglais, espagnol, italien et polonais) et disponible également sur le site de l’Opéra Comique. Une diffusion ultérieure sera proposée sur l’antenne d’Arte et sur France Musique.

La Philharmonie de Paris va maintenir certains concerts sans public pour les diffuser sur son site en live. La première de ces diffusions sera consacrée au concert de l’Orchestre de Paris dirigé par Rebecca Tong le lundi 2 novembre à 18h30. (NF)

Mis à jour le 31/10/2020 à 8h24

(Visited 525 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.