Flash info

Le Concert spirituel, lauréat 2020 du Prix Liliane Bettencourt pour le chant choral

 

Depuis 1989, la Fondation Bettencourt Schueller et l’Académie des beaux-arts s’attachent à faire rayonner l’art vocal français à travers le Prix Liliane Bettencourt. Consacrée à la mise en valeur de chœurs professionnels français quelle que soit leur forme, cette trentième édition récompense et son Concert spirituel. Parmi la trentaine de candidatures reçues, le jury a été sensible aux projets originaux menés par l’ensemble. Le lauréat reçoit une dotation de 50 000 euros et la possibilité d’un accompagnement pour la réalisation d’un projet de développement allant jusqu’à 100 000 euros.

Depuis 2016, le Prix récompense alternativement, un chœur professionnel et une maîtrise ou un chœur d’enfants. La lauréat 2019 était la Maîtrise de l’Opéra de Lyon, tandis que le Prix 2018 était revenu à l’ensemble Les Métaboles de Léo Warynski.

Le 10 décembre aura lieu le lancement de l’appel à candidature pour l’édition 2021.

Lire aussi :

Le Concert Spirituel d’Hervé Niquet, lauréat 2020 du Prix Liliane Bettencourt

 

(Visited 244 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.