Flash info

Ce qu’il faut retenir des annonces sur la Culture

 

Dans sa conférence de presse ce matin, le Premier ministre a détaillé les mesures annoncées le 24 novembre par le président de la République. La pandémie étant toujours là, même si la situation s’améliore, le redémarrage se doit d’être progressif indique Jean Castex, l’assouplissement des restrictions devant se faire par étapes, à franchir si l’évolution sanitaire est favorable.

Le 28 novembre, de même que tous les magasins, l’ensemble des commerces culturels pourront rouvrir.

Le 15 décembre, le couvre-feu de 21h à 7h remplacera le confinement. Les musées, salles de spectacles et cinémas pourront rouvrir avec le même protocole sanitaire que celui qui prévalait lors du couvre-feu du mois d’octobre (distanciation physique, groupes de 6, port du masque pendant toute la séance etc.). En revanche, la ministre de la Culture a annoncé, que, comme ce qui avait été demandé par les professionnels du secteur, et comme elle-même l’avait plaidé lors du précédent couvre-feu, il y aura une tolérance pour que les spectateurs des séances se terminant jusqu’à 21h puissent rentrer chez eux. Le billet servira de justificatif. Les spectacles et séances devront impérativement se terminer à 21h.

Les conservatoires et écoles de musique pourront de nouveau proposer des cours (formation, instruments, théâtre) à l’exception des cours de chant, considérés trop risqués sur le plan sanitaire.

Les dérogations existantes pour les répétitions, les enregistrements et les tournages resteront en vigueur.

Enfin, le premier Ministre a indiqué que le gouvernement détaillera sa stratégie en matière de tests et de vaccins la semaine prochaine.

 

(Visited 346 times, 1 visits today)
 
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.