Flash info

Roselyne Bachelot demande une nouvelle enveloppe pour la Culture

 

Ce matin sur BFMTV, au micro de Jean-Jacques Bourdin, la ministre de la Culture a expliqué la décision de ne pas rouvrir les lieux culturels le 15 décembre, contrairement à ce qui avait été annoncé par le président de la République, notamment par la volonté d’éviter « le stop and go », estimant qu’il aurait été plus difficile de rouvrir pour refermer juste après les fêtes que de ne pas rouvrir du tout. « On aurait assassiné la culture si on avait fait ça ». Et même si elle reconnait que les salles de spectacles ne sont pas des lieux dangereux (le problème invoqué étant la circulation des gens), la ministre a indiqué que le 7 janvier n’était pas une date de réouverture mais une date de revoyure.
Assurant que ces mesures ne sont pas prises pour « fouetter les français », a indiqué avoir demandé une enveloppe supplémentaire de 35 millions d’euros au Premier ministre pour venir en aide aux lieux culturels pour ces semaines à venir.

 

Les lieux culturels fermés jusqu’au 7 janvier

 

 

 

(Visited 248 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.