Danse , Flash info

Une Ronde de duos pour marquer la fermeture pour travaux du Grand Palais

Plus de détails

Pour saluer sa fermeture avant de grands travaux de restauration, le Grand Palais avait demandé au chorégraphe Boris Charmatz d’imaginer un projet chorégraphique à l’échelle de sa Nef. Alors qu’il avait prévu un Happening Tempête, vaste projet collaboratif pour 6000 personnes, les circonstances sanitaires en ont décidé autrement.

C’est donc une Ronde de duos qui s’enchaineront de 8h à 20h le samedi 16 janvier. Célèbres ou inédits, de Don Quichotte à Dirty dancing, ils seront dansés par 20 interprètes (Anne Teresa de Keersmaecker, François Chaignaud, Marlène Saldana, Salia Sanou, Emmanuelle Huynh…). Cette formule permettra de dépasser la distanciation physique dans une chaîne infinie de corps. Arthur Schnitzler a écrit La Ronde, ce texte extraordinaire de couples enchaînés les uns aux autres au moment où se construisait le Grand Palais. En 1900, le lieu ouvre alors que Schnitzler publie à compte d’auteur son œuvre qui donnera lieu à l’un des plus grands scandales littéraires, moraux et politiques du monde moderne.

Si les décisions gouvernementales qui seront annoncées le 7 janvier prochain le permettent, le public pourra assister au spectacle. Une captation de La Ronde sera diffusée sur France TV, sa date sera annoncée ultérieurement. Happening Tempête est, quant à lui, reporté au printemps et sera présenté au Grand Palais Éphémère. (DG)

(Visited 192 times, 1 visits today)

Plus de détails

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.