Flash info

« Rusalka Project » à l’Opéra de Limoges

 

A l’heure où la crise sanitaire contraint les salles de spectacle à rester fermées, certaines institutions se débattent pour rester actives, vivantes et créatives. L’Opéra de Limoges est de ces maisons qui se réinventent pour faire face. Ainsi, les représentations de Rusalka de Dvořák mise en scène par (coproduite avec l’Opéra du Rhin), qui devaient être un des temps forts de la saison ne pourront être jouées devant le public. Qu’à cela ne tienne, l’Opéra de Limoges s’est associé à France 3 pour produire un film pour la télévision (Oxymore production), réalisé par Arnaud Lalanne. Ce format hybride s’appuiera sur la captation de la mise en scène qui a eu lieu dans les murs de l’opéra le 29 janvier dernier, complété par des scènes tournées en extérieur. Le film devrait être un condensé (des coupures sont prévues) de cet opéra de l’émancipation.

Si la mise en scène ne nous avait pas totalement convaincu à Strasbourg, le casting sélectionné par l’Opéra de Limoges mérite que l’on prête une attention particulière à ce projet. Comme nous avons pu le constater lors de la captation, l’ondine déploie un soprano opalescent et puissant assez intéressant pour ce rôle entre fragilité et fermeté d’âme. Le ténor compose un jeune Prince tiraillé tout à fait convaincant et son timbre très riche sur toute la tessiture confère beaucoup d’aplomb à sa composition. , perverse à souhait, de et découverte de l’impressionnante , princesse étrangère tellurique et dévastatrice. Le tout dirigé par le captivant , nouveau chef principal de l’orchestre de l’Opéra de Limoges dès 2022, qui apporte les contrastes nécessaires à cette œuvre pour la sortir du conte de fée niaiseux. La date de diffusion du film n’est pas encore connue. (SB)

(Visited 409 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.