Flash info

Le Festival d’Avignon annonce son édition 2021

 

, directeur du Festival d’Avignon, a dévoilé mercredi 24 mars en direct sur Facebook la programmation de la 75e édition du célèbre festival, annulé l’été dernier en raison de la pandémie. Il était accompagné de Françoise Nyssen, ancienne ministre de la culture et nouvelle présidente du Conseil d’administration du Festival d’Avignon et a reçu le soutien de toutes les tutelles présentes ou représentées. Pour cette édition de relance et de renaissance de la culture, le festival mettra 20 % de billets de plus à la vente par rapport à 2019 si la jauge est maintenue à 100 %. et son équipe sont solidaires de ceux qui pensent qu’il faut réouvrir le plus vite possible les salles de théâtre et de cinéma, où ils estiment qu’il n’y a pas de risque de contamination supplémentaire.

Cette nouvelle édition, dont le thème est « Se souvenir de l’avenir » aura lieu du 7 au 31 juillet 2021. Elle accueillera 46 spectacles et deux expositions, pour un total de 150 propositions artistiques sur 21 jours. Comme à l’accoutumé, plus de 80 % de ces spectacles seront des créations, dont la plus attendue est La cerisaie de Tchekhov, mis en scène dans la Cour d’honneur par , avec dans le rôle principal. Le gradin du Palais des Papes a par ailleurs été rénové, pour plus de confort et d’accessibilité.

Côté danse, on annonce Jan Martens, Dimitri Papaioannou, , Koen Augustijnen et Rosalba Torres Guerrero et Marcos Morau. Une nouvelle catégorie de spectacles, Indiscipline, voit le jour avec des propositions des chorégraphes et , mais aussi du plasticien Théo Mercier, créateur de l’affiche du festival. La catégorie Théâtre musical accueillera un spectacle d’Angelica Liddell, rencontre entre le toréro andalou Juan Belmonte et la musique de Richard Wagner et une opérette d’Offenbach, Le 66 ! destinée au jeune public, mise en scène par Victoria Duhamel (DG)

(Visited 392 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.