Flash info

Vincent David remporte le Grand Prix Lycéen des Compositeurs

 

Le saxophoniste-compositeur, et également chef d’orchestre, (né en 1974) se voit décerner le Grand Prix Lycéen des Compositeurs 2021 pour Pulse, œuvre pour saxophone alto, piano, contrebasse et batterie, édité par le label Klarthe, avec les interprètes suivants : lui-même au saxophone, Sébastien Vichard (piano), Nicolas Crosse (contrebasse), Éric Échampard (batterie).

Il remporte également le Prix des Collégiens, un prix créé cette année qui sera désormais associé à toutes les futures éditions.

Le Prix des Professeurs est remis à pour Quanta 2. Je tiens la corde, sur des poèmes de Dominique Lambert, pour soprano, violon, violoncelle et piano, Iroise I. Ar Mor (La mer), traversée pour violoncelle ; Quanta 16. Syllogisme final, sur des poèmes de Dominique Lambert, pour soprano, violon, violoncelle et piano, qu’on retrouve dans le CD Les Îles, paru chez Harmonia Mundi.

 

Lire aussi :

Grand Prix Lycéen des Compositeurs 2021 : une remise des prix dématérialisée

(Visited 145 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.