Flash info

Olivier Mantei à la Philharmonie de Paris

 

« Le gouvernement devait annoncer, mercredi 28 avril, la nomination d’ à la tête de la Philharmonie de Paris » selon Le Monde ce matin, tandis que le ministère de la Culture a confirmé la nouvelle quelques heures plus tard. Le directeur de l’Opéra Comique depuis 2015 prendra la succession de , à la tête de l’établissement (anciennement Cité de la Musique) depuis 2001. Le mandat d’, 56 ans, débutera au 1er novembre 2021, pour 5 ans. Renouvelé à l’Opéra Comique l’an dernier pour 3 ans, il devra quitter son poste actuel avant le terme et, précise le ministère dans son communiqué, ses fonctions au sein des Bouffes du Nord et de l’Athénée, théâtres dont il est actionnaire.
Le rayonnement de la Philharmonie de Paris au delà du territoire régional et national fera aussi partie du projet du nouveau directeur qui aura « pour mission de développer l’activité de production et de diffusion à l’international ».

Mis à jour le 28/04/2021 à 13h45

(Visited 243 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.