Annonce La Saison Blüthner au Goethe-Institut Lyon revient enfin !

 

« VIRTUOSES AU PIANO »

Pour fêter la reprise des concerts nous sommes particulièrement heureux d’accueillir Juliana Steinbach au Loft du Goethe-Institut Lyon avec deux concerts le mercredi 16 juin à 18h et à 20h !

.

La fondation Alfred Reinhold et le Goethe-Institut Lyon, centre culturel allemand, poursuivent leur collaboration fructueuse pour la quatrième année consécutive ! Les pianistes rendent hommage à ce partenariat en composant leurs programmes autour d’une œuvre centrale du répertoire allemand. Les répertoires pianistiques de compositeurs français – mais pas seulement – aux côtés des répertoires allemands ponctuent leurs programmes.

Virtuoses au piano – La Saison Blüthner 2021/22 est un cycle de concerts dédiés au piano présenté par la Fondation Alfred Reinhold et le Goethe-Institut Lyon. Des concerts avec des pianistes de renommée internationale aux facettes diverses, ayant un lien fort avec l’Allemagne, sont au cœur de cet ambitieux projet. Parmi eux se trouvent des lauréats de la Fondation Alfred Reinhold. La promotion de ce cycle de concerts est assurée par l’agence Music ’N Com.

Mercredi 16 juin 2021 : Juliana Steinbach

Attention : Deux concerts à 18h et 20h vous seront proposés, afin de permettre l’accès au plus grand nombre !

Née au Brésil, la pianiste Juliana Steinbach s’est formée au Conservatoire de Lyon, puis au CNSMD de Paris. Parmi ses professeurs et maîtres, on peut citer des noms aussi illustres que ceux de Bruno Rigutto, Pierre-Laurent Aimard, Maria Joaõ Pires ou encore Franco Scala. Lauréate des Fondations Cziffra, Meyer, Banques Populaires, Alfred Reinhold et Umberto Micheli, Juliana Steinbach a été récompensée lors de plusieurs prestigieux concours nationaux et internationaux.

La pianiste se produit en soliste avec divers orchestres en Europe, en Israël et au Brésil. Elle joue dans de grandes salles françaises (Auditorium du Louvre, Salle Molière) en Allemagne (Laeiszhalle de Hambourg, Gewandhaus de Leipzig, Gasteig de Munich), mais aussi dans des salles comme le Museum de Tel-Aviv, le Lincoln Center de New York, le Rozsa Center de Calgary, la Sala Cecilia Meireles de Rio de Janeiro, le Teatro Colón de Buenos Aires, ainsi que dans plusieurs capitales d’Asie : Séoul, Manille, Bangkok, Hong-Kong et Tokyo (Casals Hall).

Juliana Steinbach est fondatrice et directrice artistique du festival « Musique en Charolais-Brionnais » en Bourgogne du Sud.

Programme des concerts du 16 juin :

Concert de 18h00 :

Jean-Sébastien Bach
Partita No 1 BWV 825 en si bémol majeur

Joseph Haydn
Sonate HB.XVI/52 en mi bémol majeur

Frédéric Chopin
Scherzo N° 2 en si bémol majeur

Concert de 20h00 :

Franz Schubert
Sonate D.960 en si bémol majeur

 Virtuoses au piano – les prochains concerts !

 Mercredi 3 novembre 2021, 20h
Emil Gryesten-Jensen
Beethoven, Moussorgski

Mercredi 12 janvier 2022, 20h
Amir Tebenikhin
Beethoven, Liszt

Informations/réservations :
T : 04 72 77 08 88 / info-lyon@goethe.de

8 € plein tarif / 5 € tarif réduit (avec la Goethe-Carte)
Réservations pour : le concert de 18h  et le concert de 20h

Pour rester en contact découvrez la Page Facebook de la Fondation Alfred-Reinhold

Ainsi que la page de l’agence Music ‘N Com : https://www.facebook.com/MusicnCom

 

(Visited 186 times, 4 visits today)
 
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.