Annonce Les Nuits du Mont Rome, du 23 au 31 juillet 2021

 

Les Nuits du Mont Rome reviennent pour une 21e édition du vendredi 23 au samedi 31 juillet 2021 !

Festival de musique classique en plein air, Les Nuits du Mont Rome ont comme écrin le cadre enchanteur du théâtre David à Saint-Sernin-du-Plain, théâtre à l’antique juché à flanc de colline, où l’atmosphère pendant les concerts à la tombée du jour fait prendre tout son sens à l’harmonie de la musique avec la nature.

En ouverture de cette 21ème édition, une adaptation de West Side Story avec les Percussions Claviers de Lyon, deux chanteurs solistes et le Chœur des Nuits du Mont Rome.

L’Ensemble Maja sera accueilli en résidence durant toute la durée du festival et ponctuera le programme aux dates suivantes : dimanche 25 juillet, à travers une journée musicale à Dracy-les-Couches, village partenaire des Nuits du Mont Rome. Cette journée égrènera 9 moments musicaux dans divers lieux : la Cuverie du Château de Dracy, la Grange de la Ferme de l’étang et le Caveau de la Glycine blanche. La soirée se terminera en l’église de Dracy, par un concert regroupant tous les artistes de la journée. Le mardi 27 juillet, l’Ensemble Maja se produira aux côtés du récitant Didier Sandre de la Comédie-Française pour L’Histoire du soldat, sur la musique d’Igor Stravinsky et le texte de Charles Ferdinand Ramuz. Le jeudi 29 juillet : Quatuor vocal et piano. L’Ensemble Maja nous embarque dans un tour d’horizon européen, où les compositeurs romantiques germaniques mettent en musique des textes d’autres cultures célébrant l’amour (Brahms, Schumann).

Enfin, clôture de ce festival samedi 31 juillet un concert exceptionnel avec le Gypsy Today Quartet. Stochelo Rosenberg, véritable icône du Gypsyjazz, sa virtuosité à couper le souffle et son jeu extrêmement mélodieux donnent des yeux brillants à tous les guitaristes du monde. Il ouvre un nouveau chapitre de sa carrière avec ce quatuor de musiciens d’exception : le pianiste de jazz Jermaine Landsberger, la star de la batterie André « Dédé » Ceccarelli et tout aussi prestigieux, le bassiste américain Darryl Hall, grande figure de la scène internationale.

L’équipe du festival proposera des assiettes gourmandes et les traditionnelles dégustations de vins de la région, pour finir la soirée dans un moment de convivialité (en fonction des contraintes sanitaires non définies actuellement).

Programme détaillé, tarifs et réservation sur https://nuitsdumontrome.com
Contact : contact@nuitsdumontrome.org / 06 16 35 32 44 

 

(Visited 341 times, 1 visits today)
 
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.