Annonce Rencontres musicales de Jaugette les 16, 17 et 18 juillet

 

13e édition des Rencontres musicales de Jaugette
Musique en Berry

Les Rencontres Musicales au Manoir des Arts de Jaugette mettent à l’honneur depuis 2012 une saison musicale d’exception au cœur du Parc Naturel Régional de la Brenne, à Obterre (Indre). La programmation, imaginée par la pianiste Irina Kataeva-Aimard, offre au public des répertoires classiques de renom et des créations contemporaines exceptionnelles.

Consacrée au thème « Ciel et musique», l’édition 2021 des Rencontres Musicales de Jaugette proposera du 16 au 18 juillet, six concerts en plein-air, dans le verger du manoir, mais aussi des évènements hors les murs. Elle est placée comme toujours sous le signe de l’excellence artistique.

Des incursions musicales pour tous les goûts seront proposées : des œuvres classiques de Beethoven, Tchaïkovski, Bach, Berlioz, Schoenberg seront mises en perspective avec des compositions contemporaines tel « Tierkreus » de Karlheinz Stockhausen, « Makrokosmos » de George Crumb ou encore « Elles aussi sont transitoires», création de la compositrice espagnole Ariadna Alsina Tarrés. La musique ancienne sera elle aussi à l’honneur.

Ces programmes seront donnés par de célèbres artistes et des jeunes musiciens professionnels parmi lesquels Mikhail Pletnev, Olga Pashchenko, Dmitri Batalov – vainqueur du Concours international de piano d’Orléans 2020 -,
l’ensemble Le Balcon, l’ensemble vocal Vox Cantoris ou encore des artistes des Théâtres Mogador et du Châtelet aux côtés de Charlotte Gauthier qui proposeront au public un spectacle rassemblant une sélection d’airs de comédies musicales.

Programme complet et réservations sur le site du festival.

Le festival a comme objectif de faire découvrir des lieux emblématiques du Parc Naturel Régional de la Brenne comme le Parc Animalier de la Haute-Touche, l’Église de Martizay (15e, 17e, 19e siècles), ou l’Église de Paulnay de style roman poitevin, remarquable pour ses fresques.

Comme chaque année, six manifestations artistiques avec instrumentistes et danseurs seront également proposées dans le Parc Animalier de la Haute-Touche, dans des lieux spécialement choisis pour leur qualité acoustique.

Le Festival est heureux de pouvoir proposer cette nouvelle saison avec une programmation accessible et en permettant au public, dans un territoire éloigné de tout gros pôle de création, de découvrir un événement de haute qualité artistique.

(Visited 208 times, 1 visits today)
 
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.