Danse , Flash info

Au Capitole, la réalité virtuelle fait ses premiers pas avec Toulouse-Lautrec

Plus de détails

La réalité virtuelle sera utilisée pour la première fois par une compagnie de ballet en France à l’occasion de la création enfin possible de Toulouse-Lautrec, une chorégraphie de pour le , du 16 au 23 octobre au Théâtre du Capitole de Toulouse. Cette création avait été reportée par deux fois en raison de la situation sanitaire, comme l’explique dans l’interview qu’il nous avait accordée.
Les spectateurs auront le choix entre un billet « classique », et un billet avec « Réalité Virtuelle ». Ceux qui choisiront cette option se verront remettre un casque de réalité virtuelle sans fil et seront placés à un endroit stratégique pour bénéficier d’une expérience optimale. Pendant toute la durée du spectacle, ces spectateurs auront le choix entre regarder le spectacle, comme les autres spectateurs, ou coiffer le casque VR lorsqu’ils y seront invités par un signal lumineux. Ils auront ainsi deux spectacles disponibles sous leurs yeux, le spectacle classique et le spectacle en réalité virtuelle. (DG)

(Visited 185 times, 8 visits today)

Plus de détails

Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.