Flash info

Une création du chorégraphe John Neumeier pour l’amitié franco-allemande

 

A l’occasion du Sommet de l’amitié, qui fête les trois ans du traité franco-allemand d’Aix-la-Chapelle, le chorégraphe va créer un ballet sur la suite orchestrale Le bourgeois gentilhomme, de Richard Strauss. Cette première mondiale aura lieu le 20 janvier 2022 à la Seine musicale, à Boulogne-Billancourt, et sera dansée par les jeunes danseurs du Bundesjugendballet, le Ballet fédéral des jeunes. Ils seront accompagnés par les musiciens du Bundesjugendorchester et de l’ pour ce concert exceptionnel sous la direction du chef britannique . Deux oeuvres de Maurice Ravel seront également au programme. Le Sommet de l’amitié est parrainé par Ursula Van der Leyen, présidente de la Commission Européenne.
Le , composé de huit danseurs internationaux, a été fondé par au Centre de Ballet de Hambourg. Sa mission est de faire découvrir le ballet notamment auprès du jeune public. Le Bundesjugendorchester, récemment créé, est régulièrement accompagné par des solistes et des chefs d’orchestre de renom, tels que Sir Simon Rattle. Enfin, l’ accueille des étudiants et des élèves originaires des quatre coins de la France et se produit avec des chefs de renommée internationale. (DG)

(Visited 266 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.