Flash info

Vasily Petrenko démissionne de l’Orchestre symphonique de la fédération de Russie

 

Le chef d’orchestre russe a annoncé sa démission de l’, dont il était directeur artistique depuis 2021 après Vladimir Jurowski (2011–2021), « jusqu’à ce que la paix soit rétablie ».

« Les liens historiques et culturels entre les peuples russe et ukrainien, dont je suis fier, ne pourront jamais être utilisés pour justifier l’invasion de la Russie (…) Je crois en la promotion de l’amitié et de la compréhension au-delà de toutes les frontières. La paix doit être restaurée le plus rapidement possible. » déclare le chef dans un communiqué.

(Visited 8 967 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.