Danse , Flash info

À Chaillot, le monde de la danse se mobilise pour la paix

Ensemble pour la paix, une soirée réunissant de nombreuses pièces de plusieurs chorégraphes est organisée au Théâtre national de la danse de Chaillot le jeudi 14 avril. Les institutions françaises dédiées à la danse souhaitant par ce geste affirmer leur solidarité aux Ukrainien·ne·s ainsi qu’à toutes les populations touchées par la guerre.

La soirée, animée par Sonia Devillers, offre un programme unique avec des pièces ou extraits de pièces du Ballet de l’Opéra national de Lyon, d’Angelin Preljocaj, de Carolyn Carlson, de Thierry Malandain, de Mathilde Monnier, de Mourad Merzouki, du Kiev City Ballet, de Oona Doherty, du Collectif Petit Travers, de Héla Fatoumi, de Raphaëlle Delaunay, etc.

Cette soirée est conçue avec la participation de l’Association des Centres chorégraphiques nationaux, l’Association des Centres de développement chorégraphique nationaux, le Centre national de la Danse, le Ballet de l’Opéra national de Lyon, la Maison de la Danse de Lyon et Montpellier Danse.

Les billets sont proposés au tarif unique de 20 euros, dont la recette sera entièrement reversée à la Croix Rouge. Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant sur le site Internet du Théâtre national de la danse de Chaillot. (DG)

(Visited 278 times, 1 visits today)
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.