Annonce Rencontres musicales de Cambrai du 1er au 9 juillet

 

Le festival les “Rencontres Musicales de Cambrai” fêtera sa sixième édition en juillet 2022. Cet événement culturel qui occupe une place de choix parmi les très nombreux festivals nationaux et internationaux est devenu un rendez-vous musical incontournable où se côtoient les nouveaux talents européens, des invités de prestige et de grands artistes internationaux.

L’ambition prioritaire du festival est de rendre la musique classique accessible au plus grand nombre en proposant des tarifs privilégiés pour accéder aux concerts et la gratuité pour les enfants de moins de 12 ans et les étudiants du conservatoire de Cambrai. Les Rencontres Solidaires viennent depuis sa création renforcer ce désir d’aller à la rencontre des publics les plus éloignés.

Sous la direction artistique de Jean-Pierre Wiart, le festival les “Rencontres Musicales de Cambrai” propose 14 concerts pour cette édition et s’attache à faire rayonner les lieux patrimoniaux du territoire du département du Nord et du Cambrésis. Si l’écrin principal du festival est l’incontournable superbe Théâtre Art déco de Cambrai, le Musée Matisse, l’Abbaye de Vaucelles, l’Église Saint Géry, le Musée de Cambrai, la Chapelle du Lycée Saint Luc ouvrent aussi leurs portes aux spectateurs pour des rendez-vous musicaux uniques.

7 lieux, de la musique de chambre, un concert symphonique, des airs d’opéra, du jazz, un spectacle humoristique et musical, un conte musical à voir en famille, de la danse, et autant d’émotions à partager du 1er au 9 juillet 2022 à Cambrai ! Une parenthèse enchantée avant l’été pour découvrir le meilleur du classique !

Informations et réservations sur le site des Rencontres musicales de Cambrai.

(Visited 72 times, 4 visits today)
 
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.