Danse , Flash info

Philippe Quesne nommé à la direction de la Ménagerie de Verre

Plus de détails

, auteur, metteur en scène et scénographe, a été désigné directeur artistique de la Ménagerie de Verre, lieu de spectacle vivant et studio de répétition atypique du 11e arrondissement de Paris, fondé en 1983 par . Un Fonds de dotation pour l’art contemporain avait en effet été mis en place par l’ancienne directrice de la Ménagerie de verre pour assurer la pérennité après son décès.

, dont la compagnie Vivarium Studio fut en résidence à la Ménagerie de verre plusieurs années, prendra ses fonctions en juillet 2022. Il poursuivra une politique artistique dans l’esprit que avait souhaité lors de la création de cet espace, « un lieu physique et mental prônant la création et son indispensable irrévérence », consacré à la transmission, à la création et à la diffusion.

Avant sa disparition le 26 mars 2022, Marie-Thérèse Allier avait programmé la prochaine édition du festival Les Inaccoutumés du 17 octobre au 5 novembre ainsi que l’exposition « Éloge de l’image » du 22 novembre au 16 décembre, une invitation faite à Jean-Luc Godard de présenter dans tous les espaces de la Ménagerie un parcours à travers ses derniers films. (DG)

(Visited 139 times, 1 visits today)

Plus de détails

Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.