Flash info

Mehdi Kerkouche devient directeur du Centre chorégraphique national de Créteil

 

succèdera le 1er janvier 2023 à Mourad Merzouki à la direction du Centre chorégraphique national (CCN) de Créteil et du Val-de-Marne.

Fort de son expérience acquise autour de l’événement qu’il a créé, On danse chez vous, il souhaite fédérer un public large et diversifié autour de la danse, aussi bien par ses futures créations que par les multiples propositions qu’il proposera aux habitants de Créteil et du Val-de-Marne.

a débuté comme danseur professionnel avant-même ses 18 ans. Enseignant à l’AID, Académie internationale de la Danse, ainsi qu’au Studio Harmonic et au Lax Studio à Paris, il transmet son amour de la scène, avant de créer sa propre compagnie EMKA, en 2017.

À la rentrée 2020, il avait été invité par Aurélie Dupont à signer une pièce pour les danseurs du Ballet de l’Opéra national de Paris, Et si, diffusée en livestream sur la page Facebook de l’Opéra national de Paris, confinement oblige, tandis que Chaillot – Théâtre national de la Danse accueillait la troisième édition de son festival On danse chez vous. Il ouvrira la prochaine édition du festival Suresnes Cité Danse en janvier 2023. (DG)

(Visited 168 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.