Danse , Flash info

Aina Alegre et Yannick Hugron nommés à la direction du Centre chorégraphique national de Grenoble

Plus de détails

Après le départ de Rachid Ouramdane pour la direction de Chaillot – Théâtre national de la danse, c’est désormais Yoann Bourgeois qui va céder sa place à partir du 1er janvier 2023 à un nouveau tandem à la direction du – CCN2.

et se sont rencontrés en 2015 en tant qu’interprètes au sein de la création de pour le Festival d’Avignon, Jamais Assez. Le mot d’ordre de leur projet pour le – CCN2 est le « rassemblement » des métiers de la danse « sans prééminence de la chorégraphie », un parti-pris qui inquiète alors que ce centre chorégraphique est l’un des premiers à avoir été créé en France, sous la direction de , figure éminente de la danse française depuis les années 80.

Entre travail avec une centaine d’amateurs et exploration de propositions nées des interprètes, la place des chorégraphes professionnels semble avoir la portion congrue dans ce projet. Heureusement, le tandem de direction travaillera aux côtés de Katerina Andreou chorégraphe installée dans la région Auvergne-Rhône-Alpes et artiste associée pour les deux premières années de mandat de leur direction au CCN, puis de Jan Fedinger, artiste visuel et scénographe-créateur lumière basé en Allemagne, sur la seconde partie du mandat. (DG)

(Visited 190 times, 1 visits today)

Plus de détails

Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.