Flash info

Barbara Dragan nommée jeune cheffe associée de l’Orchestre National de France

 

La cheffe polonaise, , 33 ans, est nommée jeune cheffe associée de l’ pour la saison 2022-2023. Elle assistera le directeur musical Cristian Măcelaru durant ses séries de concerts, l’accompagnera en tournée en Allemagne et en Autriche, dirigera un enregistrement ainsi que plusieurs concerts pédagogiques et sera à la tête de la prochaine édition de Viva l’Orchestra, projet regroupant les musiciens amateurs encadrés par les musiciens professionnels du National donnant lieu à deux concerts en public les 11 et 21 juin à l’Auditorium de Radio France.

a été nommée la saison dernière cheffe au Dallas Opera Hart Institute for Women Conductors. Remarquée au Concours Svetlanov à Monte-Carlo cette année, les journalistes présents n’avaient pas compris pourquoi le jury ne l’avait pas sélectionnée pour la demi-finale.

(Visited 155 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.