Danse , Flash info

Nicolas Le Riche prolongé au Ballet Royal de Suède

Plus de détails

Le danseur Etoile a accepté de rester deux années supplémentaires au poste de directeur artistique du . Son contrat est donc prolongé jusqu’à l’été 2025.

Dans une déclaration publiée sur le site de l’Opéra Royal de Stockholm, il se réjouit de « continuer à travailler avec les danseurs du  » avec lesquels il a travaillé d’arrache-pied ces dernières années et obtenu de beaux succès auprès du public, malgré la pandémie. a en effet pris en 2017 la direction de la compagnie suédoise de ballet, qui fêtera ses 250 ans l’année prochaine. Il a mis en valeur des pièces du répertoire comme Le Lac des cygnes, et des oeuvres de Mats Ek, Jiri Kylián, Ohad Naharín, George Balanchine, Angelin Preljocaj et Jiri Bubenichek.

Nicolas Le Riche entend mettre à profit ces deux nouvelles années pour « construire le prochain chapitre de l’histoire de la compagnie ». Celle-ci reprendra dès le 2 décembre la nouvelle production de Cendrillon commandée à la chorégraphe Tamara Rojo, créée au printemps dernier. (DG)

(Visited 235 times, 3 visits today)

Plus de détails

Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.