Danse , Flash info

La guerre perturbe les productions du Ballet National d’Ukraine

En raison de la dégradation continue des conditions de vie et de travail à Kiev, la direction de l’Opéra national d’Ukraine a informé les productions Sarfati, organisateurs du festival Transcendanses au Théâtre des Champs-Elysées, que le ballet La Reine des neiges que le Ballet National d’Ukraine devait présenter au Théâtre des Champs-Élysées du 21 décembre 2022 au 5 janvier 2023 allait être remplacé par Giselle.

En effet, comme beaucoup de villes en Ukraine, Kiev doit faire face à de nombreuses coupures d’électricité constantes et répétitives, qui s’étendent sur des durées incertaines de plus en plus longues, et empêchent le travail nécessaire à la finalisation de la nouvelle production de La Reine des Neiges. La direction du Ballet National d’Ukraine a donc décidé de remplacer ce spectacle par Giselle, ballet de Marius Petipa d’après Jules Perrot et Jean Coralli, sur une musique d’Adolphe Adam et un livret de Théophile Gautier, car il figure déjà au répertoire de la compagnie.

Ces représentations seront désormais accompagnées de l’Orchestre Promethée, sous la direction du chef d’orchestre ukrainien Dmytro Morozov. Ce changement de programme permet de maintenir l’engagement et le soutien de Transcendanses auprès de cette compagnie nationale emblématique, qui se présentera pour la première fois depuis le début de la guerre en dehors de ses frontières. (DG)

(Visited 268 times, 1 visits today)
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.