Annonce Rencontre et concert avec Bruno Mantovani le 22 février à Cannes

 
Instagram

Autour de Danse libre, Concerto pour harpe et orchestre de chambre (2017) de .

Avec Le Bel Aujourd'hui, surprenez-vous et découvrez une œuvre moderne ou contemporaine expliquée en soixante minutes. Des pièces courtes vous seront proposées pour une découverte en douceur du répertoire d'aujourd'hui. D'abord jouée une première fois, l'œuvre vous est ensuite expliquée dans les moindres détails afin d'en saisir sa délicatesse et sa singularité, d'en extraire chaque élément d'écriture vous assurant une écoute fluide lors de sa seconde interprétation par l'Orchestre.

Avant chaque concert, échangez avec le compositeur lors d'un entretien animé par Philippe Depetris.

, chef d'orchestre et compositeur, directeur artistique du Printemps des Arts de Monte-Carlo, est une figure phare de la musique d'aujourd'hui. Ses œuvres sont jouées dans les plus prestigieuses institutions parmi lesquelles l'Opéra national de Paris, le Concertgebouw d'Amsterdam, la Philharmonie de Berlin, la Scala de Milan, les Carnegie Hall et Lincoln Center à New York, le Musikverein de Vienne… Entrez au cœur de son univers et découvrez sa Danse libre, Concerto pour harpe et orchestre de chambre, un éloge à la liberté qui s'inscrit dans le prolongement des Deux Danses pour harpe de Debussy.

Jeudi 22 février 2024 à 18h00 : Avant-concert
Rencontre avec

Jeudi 22 février 2024 à 19h15 : Concert
Programme :

Bruno Mantovani : Danse libre, Concerto pour harpe et orchestre de chambre (2017)
Avec :
Marcel Cara, harpe
, direction : Bruno Mantovani

AUDITORIUM DES ARLUCS – CANNES LA BOCCA
24/26 avenue des Arlucs
06150 Cannes La Bocca

Réservations sur le site de l'Orchestre national de Cannes

(Visited 171 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Instagram
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.