Flash info

Un don record pour le San Francisco Ballet

 
Instagram

Le a annoncé un don historique de 60 millions de dollars – le don le plus important jamais fait à la compagnie, et ce que le SF Ballet estime être l'un des dons les plus importants faits à une compagnie de ballet américaine.

Ce don exceptionnel provenant d'un donateur anonyme devrait permettre à la compagnie de continuer à donner la priorité au développement et à l'acquisition de nouvelles œuvres, à encourager les talents de chorégraphes émergents. 50 millions seront ainsi consacrés à la création et aux commandes. Cette somme viendra aussi renforcer la santé financière de la compagnie pour les saisons à venir…

La directrice artistique s'est félicitée de cet engagement en faveur de « sa volonté de prendre des risques artistiques » (…) « Je suis arrivée à San Francisco avec l'objectif de faire découvrir le ballet à de nouveaux publics, d'élargir le répertoire et d'aider à faire progresser notre vision collective de ce que peut être le ballet ».

Créé en 1933, le Ballet de San Francisco est la plus ancienne compagnie de ballet professionnelle des États-Unis. La compagnie a lancé récemment une nouvelle initiative appelée « Creation House », offrant aux membres du Ballet, aux étudiants de l'école du SF Ballet et aux artistes invités, un vaste choix d'opportunités créatives favorisant leur carrière, en mettant l'accent sur l'innovation, le développement de nouvelles œuvres et l'émergence de jeunes talents. (NF)

 

(Visited 129 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Instagram
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.