Annonce Rencontre et concert le 25 avril avec Alexis Savelief et l’Orchestre national de Cannes

 
Instagram

Autour d'une création musicale d' pour Le Voyage dans la Lune de Georges Méliès.

Avec Le Bel Aujourd'hui, surprenez-vous et découvrez une œuvre moderne ou contemporaine expliquée en soixante minutes. Des pièces courtes vous seront proposées pour une découverte en douceur du répertoire d'aujourd'hui. D'abord jouée une première fois, l'œuvre vous est ensuite expliquée dans les moindres détails afin d'en saisir sa délicatesse et sa singularité, d'en extraire chaque élément d'écriture vous assurant une écoute fluide lors de sa seconde interprétation par l'Orchestre.

Avant chaque concert, échangez avec le compositeur lors d'un entretien animé par Philippe Depetris.

Compositeur en résidence à l' pour la saison 2023/2024, , 35 ans, est l'auteur d'une partition de ciné-concert pour le film muet Nosferatu (1922) du réalisateur Friedrich Wilhelm Murnau mais aussi d'un Concerto pour Cristal Baschet et orchestre « Leading Astray ». Passionné d'instruments rares et amoureux des timbres orchestraux, il commence l'étude de la musique par le violoncelle et écrit ses premières notes vers l'âge de 8 ans.

Découvrez l'interview d', aussi à l'aise pour la musique à l'image que pour la musique expérimentale.

Jeudi 25 avril 2024 à 18h00 : Avant-concert
Rencontre avec Alexis Savelief

Jeudi 25 avril 2024 à 19h15 : Concert (durée : 1h environ)
Programme :
Alexis Savelief
Création musicale pour le film Le Voyage dans la Lune de Georges Méliès (1902)
Version restaurée et colorisée (2011)

, direction : Benjamin Levy

AUDITORIUM DES ARLUCS – CANNES LA BOCCA
24/26 avenue des Arlucs
06150 Cannes La Bocca

Réservations sur le site de l'Orchestre national de Cannes

(Visited 99 times, 2 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Instagram
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.