Flash info

Klaus Mäkelä de Paris à Chicago

 
Instagram

Le a annoncé aujourd'hui la nomination de en tant que directeur musical à compter de septembre 2027. Il sera le 11e de la phalange qui indique que le chef dirigera trois concerts à Chicago cette semaine, à l'occasion des 133 ans de l'orchestre, en tant que directeur musical désigné. Puis Mäkelä reviendra à Chicago pour deux semaines dans la saison et consacrera progressivement des périodes plus longues au CSO au cours des saisons suivantes.

Dans un message, l'actuel directeur musical de l', qui rentre d'une première tournée aux États-Unis avec la formation, se veut rassurant sur les trois années à venir : ‘ D'ici là, je tiens à assurer à mes chers amis de l' et notre merveilleux public de la Philharmonie que je reste totalement engagé dans notre partenariat en cours. Nous avons prévu de nombreux projets passionnants ces trois prochaines années et, bien que mon mandat officiel de directeur musical prenne fin en août 2027, nous discutons déjà de diverses idées pour poursuivre notre collaboration dans les années qui suivront (…) je tiens à remercier tout le monde à la Philharmonie, et surtout les musiciens dont je suis si fier. »

Pour le CSO : « La connexion immédiate et l'électricité générée entre Mäkelä et l'orchestre a tout de suite captivé le public de l'Orchestra Hall. Le profond respect de Mäkelä pour la partition et l'esprit de collaboration avec ses collègues musiciens ont suscité des échanges dynamiques, pleins d'exubérance et de joie de faire de la musique. »

A partir de septembre 2027, Mäkelä dirigera le au moins 14 semaines par saison – 10 semaines de concerts à Chicago et 4 semaines de tournée.

 

(Visited 1 980 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Instagram
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.