Flash info

Thierry Fischer prolongé à São Paulo

 

Directeur musical et chef principal de l'Orchestre symphonique de São Paulo depuis 2020, vient d'être prolongé dans ses fonctions jusqu'en 2031.

Ce renouvellement du mandat au long court de s'inscrit dans la stratégie institutionnelle globale de l'Osesp (fondé en 1954), axée sur la stabilité, l'ambition artistique et l'impact sur le public, garantissant ainsi que l'orchestre continue à se développer comme l'une des principales institutions artistiques d'Amérique latine, indique la formation dans son communiqué.

Le chef suisse est également directeur musical de l'Orchestre symphonique de Castille-et-León depuis septembre 2022 et directeur musical émérite de l'Orchestre symphonique de l'Utah (dont il a été directeur musical de 2009 à 2023).

Pour célébrer le 50e anniversaire de la mort de son compatriote, le compositeur Franck Martin, Fischer a organisé une série de concerts qui se dérouleront jusqu'à la fin de 2026, à Genève, avec dès le 10 janvier un concert au conservatoire de Genève.

Crédits photographiques : © Marco Borggreve

(Visited 1 times, 1 visits today)
Partager
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.