Le monde de Marie Chouinard est peuplé d'êtres étranges, mi elfes mi mutants, aux corps androgynes et aux visages figés.
Une danse organique et primitive qui s'accessoirise de nombreux clins d'yeux : le masque de Nicolas Sarkozy (comme tous les chefs d'Etat des pays visités par la compagnie), une paire de lunettes et des prothèses d'oreilles. Cris primaux, corps à corps primitifs, Marie Chouinard explore tout l'univers de ces êtres initiés dans un rituel quasi religieux.
Cependant, passées les vingt premières minutes du spectacle, où l'effet de surprise joue à plein dans des tableaux saisissants, les séquences se succèdent sans apporter de sens nouveau. On finit par décrocher en admirant ces excellents danseurs qui geignent et gloussent à l'excès. La musique (vocale et percussive) signée Louis Dufort ne facilite pas non plus l'adhésion, par son côté hiératique. La chorégraphe offre cependant une amusante sarabande, avec cette compagnie des masques de bébés, de personnes âgées ou de présidents, qui esquissent une danse comme les bébés joufflus de l'eau d'Evian.
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.