Mot-clef : Simon Stone

Tristan prend le métro à Aix en Provence

Après de réjouissantes Noces de Figaro en ouverture, le Festival d’Aix en Provence referme l’édition 2021 avec une calamiteuse mise en scène de Tristan et Isolde due à Simon Stone, ...

Innocence à Aix-en-Provence : la fabrique des monstres

« Je suis convaincu que le public va immédiatement s’emparer d’Innocence », avait déclaré Simon Stone, metteur en scène révélé à Bâle en 2016 dès sa première mise en scène d’opéra, ...

Pas de spectacles à l’Opéra de Paris jusqu’au 24 novembre 2020

En raison des incertitudes induites par la situation sanitaire, l’Opéra national de Paris et son conseil d'administration ont pris la décision d'anticiper, dès juillet 2020, les travaux de rénovation de ...

Duncan Ward attaché à l’OJM

Le Festival international d'art lyrique d'Aix-en-Provence annonce que l’Orchestre des Jeunes de la Méditerranée bénéficiera de la direction musicale du chef Duncan Ward pour sa session symphonique annuelle, pendant trois ...

La ville morte à Munich par Kaufmann et Petrenko

Tant pis pour une Marietta sous-dimensionnée et une mise en scène banale dans cette Tote Stadt de Korngold : à l'Opéra de Bavière, l'événement est d'abord musical. Monter La Ville morte à ...

Traviata à Garnier : vie et mort d’une influenceuse du net

Traviata est-il sur-représenté à l’Opéra de Paris avec pas moins de trois nouvelles productions en douze ans ? On aurait été tenté de dire oui avant d’assister au spectacle proposé ...

Bâle : Didone abbandonata par Lotte de Beer

Lotte de Beer, à qui on doit un saisissant Mosè in Egitto à Cologne, bouleverse les habitudes du mélomane en plaçant l’opéra de Jommelli dans un espace où scène et ...

La Ville Morte mise en scène par David Bösch à Dresde

Après Le Miracle d’Héliane à l’Opéra des Flandres, David Bösch s’attaque au chef-d’œuvre lyrique de Korngold, La Ville Morte, au Semperoper de Dresde. Sa mise en scène moderne et littérale ...

Lear porté à Salzbourg par Gerald Finley et Simon Stone

Sans se permettre une création comme l’an passé avec L’Ange Exterminateur d’Adès, le Festival de Salzbourg 2017 n’en oublie pas moins le répertoire contemporain et monte Lear du compositeur allemand ...

Die Tote Stadt à Bâle : la triomphale revanche de Korngold

Le public de Bâle est sorti de sa réserve coutumière pour accueillir la première de l'opéra « dégénéré » de Korngold avec une très longue ovation adoubant de concert l'intelligence ...