Décès du facteur d’orgue Alain Sals

Alain Sals, célèbre facteur d’orgues né à Carpentras en 1942, vient de mourir. Il exerça longtemps son activité à Entrechaux, dans le Vaucluse, et est à l’origine de la construction ou de la reconstruction de quantité d’instruments, surtout dans le Sud de la France : Pertuis, Malaucène, Pernes-les-Fontaines, Caromb, Notre-Dame des Doms à Avignon, Forcalquier, Manosque, Saint-Guilhem-le-Désert, Alès, Sète, mais aussi Saint-Benoît-sur-Loire ou Saint-Genest-Lerpt.

Ils ont pour la plupart été joués et enregistrés par des organistes connus tels Michel Chapuis, François-Henri Houbart, , , ou notre collaborateur Frédéric Muñoz.

Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.