À emporter, CD et livres Jeunesse, ResBambini

Tour du monde avec les Contes d’amour de Muriel Bloch

Plus de détails

Contes d’amour. Muriel Bloch. Didier Jeunesse, Paris. Un CD-Livre (44 pages ; illustrations de Chloé Poizat ; durée CD : 51’23). ISBN : 978-2-278-05658-3. Prix courant 23€ 50.

 

Les Clefs ResMusica

Six contes d’amour et un air de capœira brésilienne composent le livre musical de Muriel Bloch : La nomade, Le premier amour de Grand Corbeau, Le petit chameau blanc, Takizé ou l’origine de fleuve Niger, La jeune fille à la rose, La jeune fille habillée en garçon, Tico Tico.

Les contes racontés par l’auteur(e)-même, sont accompagnés de musiques originales de Fred Costa et Guilla Thiam et illustrés par Chloé Poizat. S’inspirant de différentes origines, traditionnelles ou d’auteurs, ils célèbrent l’amour dans les diverses cultures extra-européennes.

Dans un langage simple, accessible à tous les niveaux, ces histoires invitent à rêver à tous les âges (à partir de 5 ans). Derrière le destin des personnages très variés, il n’y a que l’amour dans toutes ses déclinaisons. La musique, aux accents musiques du monde, participe sans cesse de la création des atmosphères enchantées qui nous emmènent aussi bien dans un voyage à travers les plaines d’Afghanistan que dans les steppes de Mongolie, tout en passant par la ville de Shiraz, les monts de l’Atlas ou par le fleuve Niger.

La guitare et les percussions accompagnent avec légèreté l’histoire de Takizé ou l’origine de fleuve Niger en même temps que les yeux se réjouissent à la vue des très belles illustrations.

Les textes, tous écrits avec cette même simplicité et légèreté ensorcellent le public le plus varié. La musique accompagne la voix, tout en soulignant ses accents, parfois mélancoliques. Enfin, les illustrations aux vives couleurs représentent la sublimation de ce livre-disque étonnant et fascinant, conseillé à tous ceux dont l’esprit est encore sensible à quelque magie et… qui croient à l’amour.

(Visited 576 times, 1 visits today)

Plus de détails

Contes d’amour. Muriel Bloch. Didier Jeunesse, Paris. Un CD-Livre (44 pages ; illustrations de Chloé Poizat ; durée CD : 51’23). ISBN : 978-2-278-05658-3. Prix courant 23€ 50.

 
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.