Plus de détails

Documentaire d’Alain Duhaut, production Viva Cyber- France 3, 2008, Réalisation Thierry Paul Bénizeau. Durée : 52 minutes.

 

L’heure de l’Opéra

Deuxième partie de soirée : (1858-1924) : Tosca, opéra en trois actes sur un livret de Giuseppe Giacosa et Luigi Illica d’après Victorien Sardou, créé à Rome en 1900. Daniela Dessi, Flora Tosca ; Fabio Armaliato, Mario Cavaradossi ; , Baron Scarpia ; , Cesare Angelotti ; Chœur et orchestre du Théâtre Royal de Madrid ; Direction . Mise en scène Nuria Espert, enregistré au Théâtre Royal de Madrid en 2004. Durée 2H10. Diffusion : samedi 2 février 2008.

Nous sommes tous en attente de programmes « culturels » sur les chaînes de télévision française aussi après avoir par exemple fait des émissions comme la Traviata en avril 2007. Cette année 2008 commence avec une autre émission pédagogique avant de voir ou revoir Tosca de Giacomo Pucinni dans la production réalisée à Madrid en 2004. Avec les témoignages de sur le rôle de Mario Cavaradossi ; peintre engagé amoureux de la belle cantatrice. L’aspect politique de l’époque napoléonienne à Rome est bien présent et sur fond d’extraits, le livret vous est commenté par quelques interprètes qui l’ont chanté, comme Sylvie Valayre qui nous livre le fond du personnage de Flora. et nous parle à leur tour du rôle de Scarpia. La parole de est précieuse pour nous faire comprendre que le maître de cérémonie donne la mesure d’une belle réalisation musicale, sachant maintenir d’un coté les chœurs et suivre au mieux les chanteurs et il attend de la part de ses Tosca qu’elles puissent Tout donner. Un des opéras dramatiques les plus emblématiques et surtout un rôle titre que les soprani du monde rêvent d’interpréter.

Dans une mise en scène historique, une version à ne pas manquer.

Plus de détails

Documentaire d’Alain Duhaut, production Viva Cyber- France 3, 2008, Réalisation Thierry Paul Bénizeau. Durée : 52 minutes.

 
Mots-clefs de cet article

Resmusica-bannière-01

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.