Flash info

International Classical Music Awards (ICMA) : les voies du succès

 

La cérémonie de remise des prix des (), le 15 mai à Nantes et le concert de gala donné par quelques-uns des lauréats 2012 et l’Orchestre national des Pays de la Loire dirigé par John Axelrod a été un succès évident, prouvant que ce prix est désormais fermement établi dans le monde musical et reconnu comme un des plus importants parce que totalement indépendant et international.

Ayant admis en son sein une des plus renommées publications culturelles russes, l’hebdomadaire Kultura, le jury comprend désormais 15 membres de 12 pays et prépare maintenant l’édition 2013 des dont les festivités auront lieu le 18 mars à Milan, avec l’Orchestra La Verdi, dirigé par . Les noms des lauréats et les références des CD et DVD primés seront publiés en janvier.

Le jury, par la voix de son président Rémy Franck,  a également déjà annoncé que les lauréats 2014 vont recevoir leurs prix au cours d’une prestigieuse soirée organisée dans le cadre du Festival Beethoven de Varsovie, un festival qui compte parmi les plus importants en Europe et est organisée par E.Penderecka, l’épouse du compositeur K.Penderecki.

(Visited 56 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.