Flash info

Mathias Heymann lauréat du Prix Benois de la Danse 2012

 

, danseur étoile de l’Opéra de Paris, a reçu le Prix Benois de la Danse dans la catégorie « meilleur danseur » (ex aequo avec le danseur Carsten Jung du Ballet de Hambourg). L’artiste, âgé de 25 ans, a été distingué pour son interprétation de Zael dans le ballet La Source, création de Jean-Guillaume Bart.

Le Prix Benois de la Danse, fondé en 1991 à Moscou par l’Union internationale des chorégraphes, vise à récompenser chaque année des personnalités majeures de la scène.

Si la danseuse étoile Marie-Agnès Gillot est en charge d’animer la cérémonie officielle de cette 20e édition, on compte parmi les membres du jury deux anciennes étoiles de l’Opéra de Paris : Laurent Hilaire, aujourd’hui Maître de ballet au sein de l’institution et Manuel Legris, qui a pris les rênes du Ballet de Vienne en 2011.

La remise des prix aura lieu ce soir sur la scène du Bolchoï.

(Visited 49 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.