Flash info

Palmarès du concours Long-Thibaud-Crespin 2012

 

Jeudi 6 décembre à l’Opéra Comique a eu lieu la finale du concours Long-Thibaud-Crespin 2012. Le palmarès est le suivant :

– Premier grand prix Marguerite Long : non décerné

– Deuxième grand prix Marguerite Long (Prix Denis Giraud), Prix de SAS le Prince Albert II de Monaco, Prix de la Sacem (meilleure interprétation de l’oeuvre contemporaine) : (Corée du sud, 26 ans)

– Troisième grand prix Marguerite Long (Prix de la ville de Nîmes), Prix du public (banque Transatlantique) : (France, 20 ans)

– Quatrième prix (groupe Henner) : (Corée du sud, 22 ans)

– Cinquième prix (amis du concours) : (Corée du sud, 24 ans)

– Sixième prix : (Lettonie, 28 ans)

Malgré un choix vaste dans les concertos imposés (Poulenc, Franck, Chostakovitch), il faut déplorer une fois encore la frilosité des candidats qui se sont rabattus sur les chevaux de bataille habituels du répertoire.

Le jury était présidé par et composé de Catherine d’Argoubet, Bertrand Chamayou, Rico Gulda, Momo Kodama, Cécile Ousset, Alain Planès, Katia Skanavi, Kun Woo Paik et Ventsislav Yankoff.

Les solistes pour l’épreuve finale était accompagnés par l’ dirigé par .

 

 
Mots-clefs de cet article

Banniere-clefdor1-aveclogo

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.