Flash info

Les lauréats des International Classical Music Awards – ICMA 2013

 

Le Jury des – ICMA a rendu publics aujourd’hui les lauréats 2013.

« Partant de 275 nominations, le Jury des ICMA – 17 médias de 13 pays – a sélectionné les vainqueurs 2013 dans 15 catégories de CD et de DVD. Ce palmarès montre la détermination du jury de trouver, au-delà du mainstream et de considérations nationales, des productions de grande qualité indispensables pour tout mélomane dans n’importe quelle région du monde. Les ICMA comprennent également six prix rendant hommage à des musiciens et des producteurs exceptionnels qui ont marqué la vie musicale. Avec tous ces prix, le Jury des ICMA  veut montrer que ce qui est simplement bon ne lui suffit pas et qu’il ne recherche que ce qui est vraiment exceptionnel », dit Rémy Franck, président du Jury.

Le célèbre pianiste reçoit le Lifetime Achievement Award en hommage à son apport à la vie musicale tout au long de sa carrière. La violoniste allemande est Artiste de l’Année. Ayant décidé d’attribuer deux prix Jeune Artiste de l’Année, le Jury a élu le contre-ténor roumain Valer Barna-Sabadus dans la catégorie vocale et le pianiste dans la catégorie instrumentale. Audite est le Label de l’Année 2013. Un Special Achievement Award honore le fondateur du label suédois BIS, , ainsi que l’Orchestra LaVerdi de Milan. Le Classical Website Award est décerné au de Londres.

La liste des Prix dans 15 catégories de CD et de DVD figure ci-dessous. Parmi les productions primées, le Jury va encore sélectionner un enregistrement qui recevra le Prix de l’Enregistrement de l’Année (Recording of the Year). Ce prix ne sera rendu public que lors de la Cérémonie de la remise des prix, le 18 mars à Milan (Italie) La soirée comprendra également un Concert de Gala à l’Auditorium, concert auquel participeront plusieurs lauréats des ICMA accompagnés par l’Orchestra LaVerdi, dirigé par . Ce concert sera disponible aux radios membres de l’Union Européenne de Radiodiffusion (UER).

Les sont le seul prix indépendant et international dans le domaine de la musique classique enregistrée. Le jury réunit des critiques musicaux professionnels représentant les plus importants magazines, services en ligne et stations de radio: Andante (Turquie), Classic Radio (Finlande), Crescendo (Belgique), Fono Forum (Allemagne), Gramofon (Hungary), IMZ (Autriche), Kultura (Russie) MDR-Figaro (Allemagne), Musica (Italie), Musik & Theater (Suisse), Orpheus Radio (Russie), Opera (Royaume-Uni), Pizzicato (Luxembourg), Radio 100,7 (Luxembourg), Resmusica.com (France), Rondo Classic (Finlande) et Scherzo (Espagne).

 Voici la liste complète des ICMA 2013.

 

 

 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.