Flash info

Fin de saison annulée pour le Minnesota Orchestra

 

Le conflit se durcit à Minneapolis entre les musiciens et le conseil d’administration du Minnesota Orchestra, au point d’annuler tous les concerts de la fin de la saison. Une bonne partie des concerts du mois d’avril n’avaient déjà pas pu avoir lieu.

Suite à un déficit de près de 3 millions de dollars, le conseil d’administration a décidé de revoir à la baisse (30%) le salaire des musiciens. Devant le refus de ces derniers, la fermeture de l’Orchestra Hall, rénové en 2011, a été décidée.

Le directeur musical a prévenu le conseil d’administration que la non-réouverture de l’auditorium entraînera sa démission. A ce jour trois musiciens de l’orchestre ont déjà démissionné.

 

 

 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.