Flash info

Décès de Patrice Chéreau (1944-2013)

 

, acteur, réalisateur, scénariste et metteur en scène de théâtre et d’opéra est décédé aujourd’hui 7 octobre à 68 ans d’un cancer du poumon.

Metteur en scène pour le théâtre et le cinéma (La Reine Margot en 1994), travailla pour l’opéra avec Pierre Boulez en 1976 pour la mise en scène des opéras de la Tétralogie de Richard Wagner pour le centenaire du Festival de Bayreuth, puis également en 1979 pour Lulu d’Alban Berg, toujours avec Boulez.

Ses mises en scène lors du festival d’Art lyrique d’Aix-en-Provence en 2007 pour De la Maison des morts  et en 2013 dans Elektra ont connu de grands succès.

Patrice Chéreau avait écrit un livre avec Daniel Barenboim Dialogue sur la musique et le théâtre  réalisé à l’occasion du travail commun du chef et du metteur en scène pour les représentations du Tristan et Isolde de Wagner à la Scala de Milan en 2007.

 
Mots-clefs de cet article

Banniere-ClefsResmu-ok

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.