Flash info

Lorenzo Viotti vainqueur du concours de chefs d’orchestre de Cadaques

 

(23 ans, Suisse) est le vainqueur du Concours international de direction d’orchestre de Cadaquès (Espagne).  Il devance l’Américano-roumain Vlad Vizireanu et le Belge  Michiel Delanghe (ce dernier primé d’un Prix spécial du Jury). La compétition a réuni 60 candidats.

Fils du chef d’orchestre Marcello Viotti, filleul d’un autre chef d’orchestre, Bertrand de Billy, commence l’étude de la musique par le piano et les percussions, puis le chant. Il étudie à Lausanne, sa ville natale, puis Lyon et Vienne. Percussionniste remplaçant au Philharmonique de Vienne et à l’Orchestre symphonique de l’ORF, a été chef assistant au Volksoper et au Staatsoper ainsi qu’à l’Orchestre des jeunes d Hesse. Dernièrement il a dirigé l’Orchestre philharmonique de Bratislava, l’Orchestre philharmonique d’Iena et l’Orchestre philharmonique de Nice.

Le jury de cette édition 2013 du Concours de Cadaquès était présidé par Guennadi Rojdestvensky.

 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.