À emporter, DVD, DVD Musique, Opéra

Le Ring en clé USB version Bayreuth Barenboim

Plus de détails

Richard Wagner (1813-1883) : Der Ring des Nibelungen. Choeur et Orchestre du Festival de Bayreuth., direction : Daniel Barenboim. 1 clef USB Warner Classics. Référence 2564 64126-5.

 

barenboim-wagner-ring-cycle-usbLe Ring sur une clef USB….Le concept méritait d’être tenté et Warner Classics a relevé le défi. De son riche catalogue, la maison de disque a puisé le Ring de Barenboïm, capté live à Bayreuth en 1991 et 1992. Ce n’est pas le meilleur des Ring, mais il s’avère efficace, bien dirigé et honnêtement chanté, si l’on fait abstraction de l’état global du chant wagnérien au tournant des années 1980/1990.  La musique est disponible en fichiers WAV non-compressés ou en MP3 (320kbps).

Le grand intérêt d’une clef USB est de booster les contenus. On retrouve ici de la valeur ajoutée éditoriale : des petites bandes dessinées explicatives du Ring, des dizaines de photos des productions,  65 des  leitmotivs du Ring en partition et en audio, les inévitables livrets et surtout deux documentaires : l’un consacré à la vie de Wagner et un autre dédié centré sur des entretiens avec Daniel Barenboïm et (Wotan).

L’ensemble est présenté dans un petit coffret en carton reprenant le logo présent sur toutes les éditions discographiques ou vidéographiques du Ring de Barenboïm.

Plus de détails

Richard Wagner (1813-1883) : Der Ring des Nibelungen. Choeur et Orchestre du Festival de Bayreuth., direction : Daniel Barenboim. 1 clef USB Warner Classics. Référence 2564 64126-5.

 
Mots-clefs de cet article

Banniere-ClefsResmu-ok

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.