Flash info

Concours de Monza, la réponse officielle au clash avec Pascal Rogé

 

Le  concours de piano Rina Sala Gallo de Monza où le pianiste avait claqué la porte et protesté contre la méthode de sélection des candidats, réagit et tient à apporter des précisions.

Le concours a publié sur son site les notes reçues pas tous les candidats et tient à expliquer sa méthodologie de notation. Il apparait que les notes trop hausses ou trop basses étaient éliminées. En tant que membre du Jury, « qui pourtant devait avoir lu le règlement du concours (qu’il a reçu et signé), devait bien savoir que tous votes extrêmes auraient étés invalidés; raisons pour laquelle la plupart de ses votes, très souvent trop élevés ou trop bas, a été annulée ».

La publication des notes obtenus par les candidats vise à défendre la réputation du concours et le mode de sélection de cette compétition fondée en 1947. Le concours souhaite que Pascal Rogé présente ses excuses par écrit.

En attendant, le concours 2014 a été remporté par le pianiste Fiorenzo Pascalucci.

(Visited 87 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.