Flash info

Radio-France : négociations en cours

 

La présidence de Radio-France et le chef d’orchestre , directeur musical désigné de l’ seraient en passe de trouver une sortie à la crise qui se secoue la Maison-ronde depuis près de 15 jours.

Il semble que la réforme de la Direction de la musique soit en passe d’être remisée à la grande satisfaction du chef finlandais qui menaçait de rompre son contrat. Selon nos confrères de Télérama : «  devrait donc pouvoir choisir l’équipe administrative qui l’entoure, et non pas se laisser imposer un dispositif commun avec l’Orchestre National de Radio France ». Un nouveau directeur artistique devrait être recruté pour remplacer Eric Montalbetti remercié en septembre dernier.

Le préavis de grève déposé par les syndicats de l’Orchestre philharmonique de Radio-France pour le concert du vendredi 10 octobre est toujours valable. Une réunion entre les syndicats et la direction de Radio-France doit avoir lieu ce jeudi 9 octobre.   Le préavis sera réévalué en fonction des réponses apportées, les syndicats souhaitant des engagements écrits.

(Visited 43 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.