Flash info

Fin de la crise à Radio-France

 

Les tensions à Radio-France appartiennent désormais au passé et les musiciens de l’ cessent leur mouvement. En effet, la direction de la Maison-ronde a accédé à toutes leurs demandes et la réforme de la direction de la musique est enterrée. La capitulation en rase campagne est totale pour Mathieu Gallet et son équipe car la refonte de la direction était un axe majeur de ses ambitions.

L’Orchestre Philharmonique de Radio-France conserve donc une équipe artistique et administrative qui lui reste propre.  Un « délégué artistique de haut niveau » sera recruté prochainement pour remplacer Eric Montalbetti.

Le communiqué des syndicats précise :  « aucune réforme ne sera entreprise sans la consultation des directeurs musicaux, des représentants permanents de l’orchestre, dans le respect des procédures habituelles d’information et de consultation des instances représentatives du personnel. »

Dans tous les cas, ce conflit apparaît comme un immense gachis artistique et humain !

 

(Visited 45 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.